Bonjour,


Je suis doctorant en histoire à l'université de Caen Normandie au "Pôle Rural" de la MRSH. Mon sujet de thèse étant : "Le sarrasin dans l’histoire des populations de l’Ouest: L’impact d’une plante secondaire dans l’évolution démographique, technique, économique et sociale de la Basse-Normandie du XVe au XIXe siècle."


J'ai créé ce blog pour communiquer sur mon sujet de recherche et échanger mes idées avec d’autres personnes. Le but étant de nourrir, ainsi, une réflexion globale du sujet en vue de mon futur mémoire de thèse.

samedi 24 octobre 2009

La diffusion du blé noir en France à l'époque moderne

Voici l'un des rares articles traitant uniquement du sarrasin:

Nassiet Michel, "La diffusion du blé noir en France à l'époque moderne",
Histoire et Sociétés Rurales, 1998, n° 9, 1er semestre, p. 57-76.

Article en ligne : ici
Pour commander l'ouvrage: ici


Consulté le 24 octobre 2009



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire