Bonjour,


Je suis doctorant en histoire à l'université de Caen Normandie au "Pôle Rural" de la MRSH. Mon sujet de thèse étant : "Le sarrasin dans l’histoire des populations de l’Ouest: L’impact d’une plante secondaire dans l’évolution démographique, technique, économique et sociale de la Basse-Normandie du XVe au XIXe siècle."


J'ai créé ce blog pour communiquer sur mon sujet de recherche et échanger mes idées avec d’autres personnes. Le but étant de nourrir, ainsi, une réflexion globale du sujet en vue de mon futur mémoire de thèse.

samedi 31 octobre 2009

Bonsoir,

Pour le moment je n'ai pas grand-chose à écrire sur ce blog, car je ne suis qu'au début de mes recherches. Cependant, je sais d'expérience (avec mon autre blog sur les meules à main rotatives) qu'il est nécessaire de mettre des informations si je veux avoir en retour des visiteurs, mais surtout des contributeurs. Alors, voici un petit lien vers un ouvrage de 1557 parlant notamment de "Bled noir"

http://www.google.fr/books?id=edRcLIuF_ugC&pg=PA122&dq=bl%C3%A9%20noir&lr=&as_drrb_is=b&as_minm_is=0&as_miny_is=1000&as_maxm_is=0&as_maxy_is=1600&as_brr=0&ei=VmjfStOnKI7GMrWwiOkD#v=onepage&q=bl%C3%A9%20noir&f=false

L'histoire des plantes, Contenant les espèces, différences, formes, noms, vertus & opérations des herbes. Par REMBERT DODOENS.Traduit par Charles de L'Écluse; Éditeur de l'Imprimerie de Iean Loë, 1557

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire